Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fussio

fussio


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nord (Valencienne)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:04

Voilà j'ai écouté ta compo Radstamp et je voudrais faire éxactement les méme BASS et CLAPS que tu a fais sur cette compo avec frouty loops!! Voilà j'atend avec impatience ta réponse!!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Dj Wil
Admin
Dj Wil


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:26

Avoir exactement les mêmes sons déja impossible car je n'est plus les fichiers de la musiques et de plus je ne te donnerais jamais mes samples.
Par contre je veut bien te montrer comment faire une basse et un clap.
Je me charge de te répondre, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://wilcox-complexe.1fr1.net
Dj-CoX
amateur
amateur
Dj-CoX


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:31

salut fussio
tout d'abord va te présenter dans la rubrique présentation car on souhaite avoir un forum qui bouge et surtout avec des gens qu'on connait un minimum merci d'avance ce seré cool

sinon pour te repondre les samples on envoi pas car ici ce n'est pas un forum de partage mais d'écoute donc on veut bien t'aider a faire une bass mais tu n'auras jamais la meme que tes musique précédente sauf si tu copie ton sample a toute tes musiques

et stp présente toi au plus vite ce seré cool merci !!!

et on mettra ta 1er compo sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Wil
Admin
Dj Wil


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:17

Premiére réponse: Comment faire un clap!

Lors de l'ouverture de Fruity loops, un sample nommé clap et déja présent; presonnellement j'utilise quasiment toujours ce clap dans mes compos mais libre à toi de le changer.
Le clap en lui même est on ne peut plus simple donc à nous de le modifier et de lui donner quelques effets.
Pour cela clique sur le clap, et dans la petit cadrant tout en haut à droite place le curseur sur 1 à l'aide de la souris comme si contre:

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Clap1ih8

Cela signifie en fait qu'on applique au clap un effet (FX) définie sur le premier FX.
Venons en aux FX.

Tous les FX que l'on peut appliquer sur les samples sont regroupés dans la fenetre spéciale.Clic sur le bouton FX tout en haut à droite pour voir apparaître cette fenetre:

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Clap2xn4

Une fois la fenetre FX apparue, il ne reste plus qu'a appliquer les effets voulus !

Pour cela, tu disposes de nombreux effets tels que le Flangus, Reverb, etc...
Ici, pour le clap, on va appliquer en effet de résonnance (reverb)
Pour cela, suit les fléches Laughing :

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Clap3op1

Une fois l'effet selectionné, libre à toi de régler cet effet soit en choisissant les effets préselectionnés en cliquant sur les petites fléches montré ci dessous, ou en bidouillant tous les boutons Wink

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Clap4kx7

Libre à toi de rajouter d'autres FX maintenant que tu sais comment on fait!
Voila comment faire un clap; je prépare le tuto pour faire un kick ! @+
Revenir en haut Aller en bas
https://wilcox-complexe.1fr1.net
Dj Wil
Admin
Dj Wil


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:08

RE/

Désolé pour le temps que j'ai mi à répondre mais j'était un peu occupé ces derniers temps silent

Maintenant je suppose que tu as compri comment affecter un fx sur un son donc je vais expliquer briévement comment faire un kick (basse).

Sous l'arranger des samples, fait clic droit-->insert channel-->Fruit kick !
Régle les curseurs selons le type de basse que tu veux (longue, courte, douce, hard .....)
Ensuite si tu veux vraiment un kick hard je te conseil d'y ajouter un FX.
Pour cela adopte la méme méthode que pour le clap sauf qu'au lieu d'ajouer un effet de reverb, tu mets comme Fx le BLOOD OVER DRIVE.
Ensuite je te conseil de baisser un peu le son de l'FX car le blood over drive boost vraiment beaucoups le son. ensuite tourne soit le curseur tout en haut à droite ou tout en bas à gauche du blood over drive pour plus ou moins booster le son.

Voila encore désolé pour le retard..
Si tu n'a pa compri pose tes questions..
++

Wil
Revenir en haut Aller en bas
https://wilcox-complexe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp   Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir éxactement le méme tempo de ta compo Radstamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ses compositions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue : :: Aide Matos, Logiciels, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser